Les dommages causés par l’eau représentent environ la moitié des montants de réclamations versés en assurance habitation au Québec, devançant ceux pour le feu et le vol. Chaque année, l’industrie canadienne de l’assurance verse plus d’un milliard de dollars pour indemniser des assurés victimes de dégâts d’eau. L’eau peut causer des dommages permanents aux moquettes, au plancher, au mobilier et aux appareils électroniques, en plus de détruire d’inestimables photos et trésors de famille. Il est possible de s’assurer contre ces dommages afin d’éviter les conséquences financières fâcheuses d’un tel sinistre. Les propriétaires peuvent aussi prendre certaines mesures pour réduire les risques de dommages causés par l’eau, et protéger du même coup leurs biens et leur habitation.
L’assurance pour travailleur à domicile
Si vous travaillez de la maison comme travailleur autonome ou dirigeant d’entreprise, ne faites pas l’erreur de croire que votre assurance habitation vous protègera.
L’utilisation de votre crédit pour déterminer vos primes d’assurances
La consultation de votre information de crédit affecte-t-elle votre cote de crédit ?
La consultation de votre propre information de crédit n’affecte pas votre cote de crédit. De plus, la consultation de votre information de crédit effectuée par un assureur n’a aucune incidence sur votre cote de crédit. Plusieurs croient, à tort, que plus un dossier de crédit est consulté par des assureurs, plus cette consultation affecte la cote de crédit du consommateur.
Que faire suite à une collision avec un animal ?
Sur les routes du Québec, on dénombre annuellement plus de 7 000 collisions avec de gros animaux. Le plus souvent, celles-ci impliquent des chevreuils (cerfs de Virginie). Le mois de novembre est d’ailleurs une période où les risques sont plus élevés.
Le COVID-19 et l’assurance des entreprises
Le COVID-19 suscite des inquiétudes à l’échelle mondiale, et bon nombre d’entrepreneurs s’interrogent sur l’assurance des entreprises en ces temps incertains. Voilà pourquoi nous vous proposons, sous forme de questions et de réponses, des explications sur comment la garantie est déclenchée et comment fonctionnent les polices d’assurance des pertes d’exploitation.