1.855.272.8279
1.855.272.8279

Que faire suite à l’annulation de l’assurance pour non-paiement?

Votre assureur a résilié votre contrat d’assurance pour non-paiement? assurance

 

Que ce soit pour une assurance habitation, assurance automobile, ou tout autre type d’assurance, si votre assureur a décidé de ne pas renouveler votre contrat pour cause de non-paiement de la prime, normalement les autres assureurs standards n’accepteront pas de vous couvrir, et ce, pendant une période de deux ans.

 

Quoi faire pour être couvert en cas de non-paiement de la prime?

 

Si vous possédez une auto qui n’est pas remisée, l’assurance automobile est obligatoire au Québec. Dans le cas où votre contrat d’assurance aurait été résilié pour non-paiement, il vous faudra alors faire appel à une firme de courtiers d’assurance qui accepte d’offrir un contrat hors-normes.

 

En d’autres mots, vous devrez avoir recours à un courtier spécialisé en assurance automobile qui est prêt à prendre des risques hors-normes, comme chez AssurExperts Ravary, qui offre ses services à Lanaudière, Laval, L’Assomption, Mascouche, Repentigny, Terrebonne, L’Épiphanie, Rivière-des-Prairies et à Montréal.

 

La couverture d’assurance est-elle plus dispendieuse avec des risques hors normes?

 

Pas nécessairement. Évidemment, il sera plus dispendieux d’être assuré si l’assureur juge que vous avez plus de risques de demander des réclamations. Mais si vous avez omis de payer votre prime une fois, cela ne justifie pas une grande augmentation de votre prime d’assurance.

 

Pour en savoir davantage sur l’assurance hors normes, communiquez avec un courtier d’assurance de chez Assurances Ravary.

Michel Ravary

Courtier en assurance hors normes

Demandez une soumission en ligne

Veuillez nous fournir les renseignements suivants afin d'être rappelé par l'un de nos professionnels.