1.855.272.8279
1.855.272.8279

Comment obtenir une assurance auto après une suspension de permis?

Votre permis a été suspendu et vous avez de la difficulté à trouver un assureur pour votre assurance automobile? Pas de panique! Assurances Ravary accepte les risques hors normes.

assurance auto

Qu’est-ce que l’assurance hors normes?

L’assurance hors normes, communément appelé l’assurance de la deuxième chance, est la couverture qu’on donne au consommateur ayant une situation particulière qui lui cause problème. Un élément dans son dossier l’empêche d’avoir la chance de s’assurer facilement avec n’importe quel assureur.

 

Autrement dit, si votre ancien assureur n’a pas voulu renouveler votre contrat et que vous avez de la difficulté à obtenir une assurance automobile, assurance habitation, assurance entreprise ou autre, soit parce que vous avez fait trop de réclamations, parce que vous avez négligé de payer votre prime, parce que votre permis a été suspendu, ou parce que vous avez un dossier criminel, vous devrez chercher un assurance hors normes. Pour en savoir plus sur l’assurance non standard, référez-vous à notre page Risques hors normes.

 

Est-ce possible de s’assurer après avoir eu une suspension de permis? Oui!

Il est possible de trouver un assureur non standard pour vous couvrir, peu importe votre situation. En effet, que vous ayez perdu votre permis pour conduite en état d’ébriété, délit de fuite, ou pour des amendes impayées, n’ayez crainte, il est possible d’obtenir une assurance par la suite.

 

Comme pour n’importe quelle soumission d’assurance automobile, on vous posera des questions sur votre véhicule et sur vos habitudes de conduite. En plus, si votre permis a été suspendu, on demandera aussi à voir votre dossier de conduite officiel de la SAAQ. Celui-ci indique toutes vos infractions, vos accidents, votre expérience de conduite, vos points d’inaptitude actifs, et bien plus. Il est possible de faire la demande de ce document en cliquant ici. Vous recevrez alors une copie de votre dossier par la poste. Asurez-vous de l’avoir en main lors de votre rencontre avec un courtier.

 

Soyez toujours honnêtes.

N’oubliez pas que si vous omettez de dire au courtier d’assurance que votre permis a été suspendu, vous aurez de la difficulté à recevoir un dédommagement en cas de réclamation. Il vaut toujours mieux dire la vérité.

 

Pour en savoir plus sur l’assurance automobile, communiquez avec un courtier d’assurance dès maintenant.

Michel Ravary

Courtier en assurance automobile

Demandez une soumission en ligne

Veuillez nous fournir les renseignements suivants afin d'être rappelé par l'un de nos professionnels.