1.855.272.8279
1.855.272.8279

Qu’est-ce que l’assurance habitation?

assurance maison

Pourquoi assurer sa maison?

Que vous soyez propriétaire, copropriétaire, ou locataire, que vous habitiez dans une maison, un condominium ou un appartement, il est important de vous procurer une assurance habitation. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire au Québec, l’assurance habitation demeure une aide de taille pour vous aider financièrement en cas d’imprévus.

Les dommages qui sont couverts par l’assurance habitation

L’assurance habitation vous couvre habituellement en cas de vol, d’incendie, de vandalisme, de dégât d’eau, de grands vents, de foudre, de grêle, d’explosion, de fumée, de fuite d’eau dans les installations sanitaires, de débordement des conduites d’eau potable, d’émeutes, et du choc d’objets (incluant les véhicules).

Un bon contrat d’assurance habitation couvrira non seulement votre résidence et vos biens, mais il inclura aussi une assurance responsabilité civile. Cela signifie que vous serez couvert pour le risque d’endommager les résidences de vos voisins, par un incendie accidentel qui aurait pris naissance chez vous, par exemple. C’est donc votre assureur qui indemniserait vos voisins si vous êtes assuré. Dans le cas contraire, vous risquez évidemment la poursuite.

Les dommages qui ne sont pas couverts par l’assurance habitation

Les dommages qui ne sont jamais couverts dans un contrat d’assurance habitation sont causés par les événements suivants : les inondations, les glissements de terrain, les tremblements de terre, la pollution, les conséquences de la guerre, du terrorisme, ou d’une catastrophe nucléaire. En plus, on ne peut évidemment pas assurer les biens acquis de façon illégale et les conséquences d’un acte criminel commis par la personne assurée dans le contrat d’assurance.

Les protections supplémentaires en option

Vous avez bien sûr le choix d’ajouter des options supplémentaires à votre couverture d’assurance habitation. Ces options s’appellent des avenants. Les avenants les plus populaires couvrent les risquent d’infiltration d’eau, les refoulements d’égouts, et les dommages causés à la piscine ou au spa.

Pour parler à un courtier au sujet d’une assurance pour votre maison, communiquez avec Assurances Ravary. Vous pouvez également remplir un formulaire de soumission en ligne pour qu’un de nos courtiers d’assurance vous rappelle. Nos courtiers ont plusieurs années d’expérience, et ils sauront vous conseiller selon vos besoins et votre budget.

Michel Ravary

Coutier en assurance habitation

Demandez une soumission en ligne

Veuillez nous fournir les renseignements suivants afin d'être rappelé par l'un de nos professionnels.